Accueil > Negro spirituals > Les enregistrements du Park Glee Club > The River lads : on a retrouvé les deux 33 tours de 1961 !
The River lads : on a retrouvé les deux 33 tours de 1961 !
dimanche 8 janvier 2017, par
Les River lads sont un groupe de chanteurs formés par Louis-T. Achille au Park Glee Club dans la seconde moitié des années 1950, et qui ont par la suite volé de leurs propres ailes, comme en témoignent ces deux 33 tours récemment retrouvés.
A ce jour la seule trace de cet enregistrement sur l’Internet se trouvait chez http://www.45toursderockfrancais.net, où est présentée une étiquette dédicacée que nous reproduisons ici :
Les chanteurs et arrangeurs des River lads, non crédités sur les étiquettes, sont Etienne Dailly et Daniel Bernard, le nom des autres interprètes nous est encore inconnu.
Joshua fit the battle of Jericho
Nous remercions vivement le Dr Christian Alessandri, qui a souhaité transmettre à la chorale les disques qu’il avait conservés depuis l’époque. Si vous en savez plus sur l’époque, aidez-nous à retrouver plus d’informations sur cette aventure !
M. Patrick Dansette nous précise que ce sont des disques 33 tours de 17 centimètres, nous corrigeons le titre de l’article.